Couverture naissance patchwork


Couture, Couture enfant / mercredi, avril 1st, 2020

Pendant ma grossesse j’avais une liste à rallonge (c’est une fâcheuse habitude…) de choses à me coudre et à coudre à mon futur bébé. Les plans ne se sont pas tout à fait déroulés comme prévus : ma liste était clairement trop ambitieuse et la grossesse s’est révélée un peu plus mouvementée que l’idée que je m’en faisais. J’ai quand même pu coudre quelques petites choses dont une adorable couverture de naissance.

Pour la première fois j’ai eu envie de faire du « patchwork ». Je mets des guillemets car il s’agissait là de quelque chose de simple avec de grands carrés. J’avais vu de jolis modèles sur Etsy avec des couleurs contrastées qui m’ont inspirée. Au même moment j’ai trouvé chez Mimi Monde à Nouméa une fausse fourrure rose clair si douce, elle allait faire un magnifique envers à ma petite couverture.

Je me suis donc mise en quête de coupons de tissus de roses coordonnés et de gris et noir pour contraster. J’ai trouvé mon bonheur en partie dans mon stock et le reste chez Mimi Monde.

La couverture fait 68 x 68 cm. Sur l’endroit elle est composée de 4 lignes de 4 carrés de 17 x 17 cm et de la fourrure rose toute douce sur l’envers.

J’ai réalisé une piqûre sur tout le tour de la couverture et une sur le milieu pour maintenir les deux épaisseurs entre elles.

Voici la couverture avec ma fille à un mois et demi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *