Atelier #2 – Visite guidée de mon atelier couture à Nouméa en 2015-2016


Atelier / jeudi, avril 23rd, 2020

Cet atelier a été mon deuxième, celui où j’ai vraiment commencé à prendre plein de place chez nous avec mes affaires de couture. Celui où j’ai commencé à utiliser des astuces pour le rangement et aussi celui que j’avais personnalisé avec une fresque au mur.

Cette pièce faisait environ 10 m². Elle était lumineuse grâce à une baie vitrée et avait un immense placard, avec 3 portes coulissantes, qui faisait toute la longueur d’un côté de la pièce.

Les meubles sont les mêmes que dans mon atelier actuel (que vous pouvez voir ici) seule la disposition change, pour s’adapter à la configuration de la pièce

Ce que je préférais dans cet atelier était sans aucun doute le mur peint que j’avais réalisé. C’était complètement à mon goût ! Le fond était rose framboise et il y avait de très gros motifs de fleurs et feuillages tropicaux.

Avant de peindre la fresque j’avais peint un grand rectangle au dessus du bureau avec de la peinture magnétique. Je pouvais ainsi directement accrocher des choses au mur avec des aimants ! Je trouvais ça vraiment super.

Mon deuxième truc préféré dans cet atelier : la barre de cuisine fixée au mur (que vous voyez en arrière plan sous l’étagère murale, sur la photo juste en dessous). Longue de 80 cm elle me permettait d’accrocher plein de choses et faisait un super élément de déco !


Mon amie Flora qui apprend à dompter la surjeteuse (48h avant mon mariage, elle doit elle-même faire les finitions de la robe sur mesure que je lui ai faite car je suis complètement à la bourre sur les préparatifs ! Je vous ai déjà parlé de ce problème de listes à rallonge dans lesquelles je m’embarque tout le temps ? En voici un bon exemple !)

7 réponses à « Atelier #2 – Visite guidée de mon atelier couture à Nouméa en 2015-2016 »

  1. Sympa la fresque murale avec la peinture aimantée dessous !
    Il manque tout de même une photo de la robe de Flora (et ses finitions ;p ) ! A venir ?

    1. Merci Marie-Madeleine, j’avais adoré peindre ce mur ! Oui, il faudrait une photo de la robe de Flora, bonne idée

  2. Ah que de bons souvenirs dans cet atelier !!! La fresque, la surjetteuse, la robe (merci pour ce magnifique cadeau), les livrets cousus… Mais non on n’était pas du tout à la bourre 😉

    1. Non pas du tout !! Tu m’avais aidée à finir le kimono en broderie anglaise, pour les photos du matin du mariage, aussi je crois

      1. Mais oui !!! Qu’il était joli ce kimono ! Et assez simple à réaliser si je me souviens bien. D’ailleurs ma maman voudrait se faire un peignoir, tu crois qu’elle pourrait partir du modèle du kimono en l’allongeant un peu ?

        1. Oui super beau et simple ce kimono ! Le modèle était le kimono de l’amour de Make my Lemonade. Elle peut regarder si ça lui plairait et l’allonger sans problème. Les manches sont trois-quarts, elle pourra aussi les allonger si elle préfère

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *